Vous devez savoir que plus d’un adulte sur cinq consomment régulièrement des compléments qui leur sont souvent prescrits à titre curatif selon les résultats de l’étude INCA 2 réalisée par l’ANSES. Ces compléments alimentaires bio aident l’organisme à travers plusieurs actions, dont notamment l’amélioration des défenses naturelles.

Les compléments alimentaires renforcent votre système immunitaire

Si vous souhaitez renforcer la défense du système immunitaire, il vous est conseillé de vous tourner vers l’emploi des compléments alimentaires à base de vitamines naturelles comme ceux proposés par Cell’innov. Ceux-ci vous aident à préparer votre organisme à faire face aux saisons froides. En effet, ils lui apportent les nutriments nécessaires pour renforcer le système immunitaire. La plupart d’entre eux sont fabriqués à base de vitamine C, associée au Ginseng. Ces éléments vous garantissent une meilleure santé et forment une véritable barrière aux agressions de l’hiver. Sachez qu’un organisme tonifié et renforcé est un organisme qui résiste mieux aux agressions extérieures.

Les formules de compléments alimentaires à base de curcuma

Il existe plusieurs formules à base de curcuma, comme la formule curcumine de Cell’innov, qui vous aident à renforcer vos défenses immunitaires mais prennent également soin de vos articulations. En général, ces formules favorisent le confort articulaire, la flexibilité et le maintien d’un système immunitaire efficace sans oublier leurs propriétés anti-oxydantes et la vitamine E qui permet de protéger les cellules contre le stress oxydatif. Si vous prenez ces compléments alimentaires en gélules, il vous est conseillé d’en prendre une par jour avec un grand verre d’eau au cours du repas pendant un mois, que vous pouvez renouveler si nécessaire.

Le curcuma : un élément pour favoriser ses défenses naturelles

Le curcuma est plus connu comme étant une épice ancestrale indienne. Mais il est également considéré comme le remède naturel le plus important avec la vitamine D. 10 000 études ont été menées sur cette épice pour démontrer les 600 bienfaits du curcuma dont les principaux sont ses actions dans la lutte contre les cellules cancéreuses, l’Alzheimer et le diabète. Il soulage également les rhumatismes et les problèmes digestifs et prévient les maladies du cœur et des artères. Le curcuma possède des vertus « pro-apoptotiques » d’où il tire ce pouvoir. Il est utile de savoir que l’apoptose est un suicide de la cellule cancéreuse. Dans ce sens, la curcumine va freiner le développement des cellules cancéreuses et aide le corps à les éliminer plus facilement.