Les compléments alimentaires à base de plantes en phytothérapie peuvent vous aider à compléter votre alimentation afin de soigner différents maux rencontrés par votre corps. Sachez que vous pouvez très bien vous fier à ces produits pour la détoxification de votre organisme.

Pourquoi devrait-on détoxifier son organisme ?

L’organisme est quotidiennement sujet à des agressions venant d’une alimentation trop riche en graisses saturées, chargée de colorants, conservateurs, déficitaire en fibres, résidus de pesticides ; mais également par la pollution, fumée du tabac, métaux lourds, solvants industriels volatiles, etc. Par toutes ces impuretés, les intestins et les reins qui doivent débarrasser l’organisme des toxines qui l’encrassent, peuvent être surchargés. En conséquence, le système de défenses s’affaiblit, l’organisme devient plus vulnérable, la fatigue s’installe et la santé se dégrade. Vous avez alors besoin de désintoxiquer votre organisme pour stimuler ses capacités détoxifiantes.

Formule détox de Cell’innov

La formule détox de Cell’innov associe quatre principaux actifs dont le chardon marie, plante aux fleurs de couleur pourpre originaire des bords de la Méditerranée. Ce composant contient un complexe unique appelé silymarine, qui protège le foie. Outre ses actions diurétiques et dépuratives, il renferme des flavonoïdes, appréciés pour leurs bienfaits sur cet organe. Il y a également le basilic sacré qui est un antioxydant facilitant le travail d’élimination des toxines effectué par l’organisme tout en soulageant les troubles digestifs. D’autre part, la nigelle avec son effet draineur est un condiment traditionnellement utilisé en cas de troubles digestifs et hépatiques. Elle contient de la thymoquinone qui présente des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et détoxifiantes. Sans oublier le magnésium indispensable à de nombreuses fonctions de l’organisme et qui peut réduire la fatigue et préserver l’équilibre électrolytique du corps.

Détoxifier son organisme avec la phytothérapie

Pour vous aider à détoxifier votre organisme, la phytothérapie, considérée comme une médecine douce utilise de nombreuses plantes aux actions drainantes et détoxifiantes. Il peut s’agir de la bardane, efficace pour éliminer les toxines du foie et améliorer la beauté de la peau, le frêne, le fenouil utile pour la digestion, l’artichaut et le radis noir pour aider le foie dans ses fonctions, le sureau, le pissenlit pour drainer, le romarin, le chardon marie, etc. Il est utile de savoir que ces plantes peuvent être associées à une alimentation détox pour favoriser les effets de la cure.