Les compléments alimentaires à base de plantes représentent une source inestimable de nutriments dont des vitamines, des sels minéraux et diverses substances à but nutritionnel ou physiologique, utiles pour pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne. Mais que peuvent vous apporter de plus les plantes à valeur santé ?

Les plantes stars des compléments alimentaires

Vous devez savoir que les compléments alimentaires se basent en général sur l’emploi des différentes vertus des plantes. Pour un effet minceur, il vous est conseillé d’utiliser des plantes à effets thérapeutiques allant dans ce sens comme le fenouil, la reine des prés, la piloselle qui favorisent l’élimination de l’eau et drainent les organes de nettoyage de l’organisme. Pour trouver du tonus et de la vitalité, vous pouvez utiliser du ginseng, du guarana, du gingembre, qui regorgent de vitamines et de substances tonifiantes pour redonner de l’énergie. Pour avoir la zen attitude, optez pour la passiflore, la valériane, l’aubépine, le tilleul, la verveine, etc. pour leurs vertus apaisantes aidant à mieux dormir et lutter contre le stress.

Bienfaits des compléments alimentaires

Comme les plantes sont les bases des compléments alimentaires, ces produits ont des effets sur différents maux de votre organisme et de votre corps. Vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue en priorisant les formule à base de ginseng, de guarana et de goji pour un effet revitalisant et renforcer les défenses de l’organisme. Si vous souhaitez améliorer vos performances sportives, prenez des compléments alimentaires contenant de la spiruline pour la récupération, du guarana pour les performances sans oublier le ginseng de Corée. Pour stimuler la mémoire et la concentration, vous pouvez employer une formule à base d’huile de poisson pour sa teneur en oméga 3 afin d’améliorer la mémoire et les capacités cognitives et le guarana pour avoir plus de concentration. Visitez le site cellinnov.com pour découvrir le meilleur de ce qui existe aujourd’hui dans le domaine de la nutrithérapie.

Bien regarder l’étiquette

Avant d’acheter un complément alimentaire, vous devez toujours bien regarder son étiquette qui doit contenir des informations sur le nom des catégories de nutriments caractérisant le produit, la quantité des vitamines et des sels minéraux présents dans le produit, le pourcentage des vitamines et des sels minéraux par rapport à la recommandation de consommation quotidienne, la consommation journalière recommandée, les conseils d’utilisation du produit, un avertissement sur la surdose et sur le fait qu’il doit être tenus hors de la portée des enfants.